Category Archives: TV

TV – SAINT SEIYA OMEGA INTEGRALE DVD

Arcs décriés, sous-estimés à mon goût,
Je ne peux vous conseiller que ce coffret qui représente l’intégrale des deux premières saisons de Saint Seiya Omega.

A toutes celles et ceux qui seraient refroidis quand à l’achat de ce coffret (en réduction je précise), il faut envisager l’histoire et l’animation avec des yeux d’un air nouveau. Car non, Saint Seiya Omega n’est pas une déception.

Il faut déjà savoir que cette histoire raconte le futur et donc la succession des pouvoirs chevaleresques de l’ancienne génération à la nouvelle. Dans la réalité, la saga Saint Seiya date des années 80, malgré son énorme succès, les fans de la première heure ont entre 30 et 40 ans. Afin de garantir une continuité de ce succès, il faut absolument que je le jeune public prenne la relève. Et donc que la saga se modernise et soit par la même occasion en adéquation avec les valeurs/techniques de maintenant. La grosse erreur est donc de regarder la saga Omega avec notre analyse des années 80.

Regardez la suite avec un regard nouveau, soyez patient, et vous vous apercevrez des qualités scénaristiques des deux saisons, de la musique, des personnages et pour les anciens, des apparitions de nos anciens héros. Car oui, ils ont encore un rôle à jouer. Certains moments vous feront frissonner tellement l’intensité de certaines scènes font remonter a la surface des sentiments d’amitié, de tristesse, de courage… et d’espoir.

Ce coffret est disponible sur le site au prix de 120 euros :
https://www.anime-store.fr/as/Saint-Seiya-Omega-Integrale-Saison-1-2-Edition-limitee-Coffret-DVD-produit-video-7277.html

Share Button

TV – Saint Seiya sur Netflix

Je vous en parlais il y a peu,
Netflix a obtenu les droits pour diffuser dans le futur un remake de la saga originale.

Une annonce plus précise sera faite entre le 1er et le 3 décembre au prochain Tamashii Nation 2017 au Japon.

On peut déjà imaginer ceci : ce sera un redémarrage de la série donc pour les nostalgiques, il faudra mettre de côté le classicisme que l’on aimait tant. En effet, Netflix a tendance à se concentrer sur la nouvelle génération. Qui dit nouvelle génération signifie nouvelles techniques de création, scénario plus précis, scènes d’actions plus pointues et décisives…

Avant d’entendre les désillusionnés crier au scandale, je pense que cela peut être une bonne chose. Tout d’abord, la saga a déjà 30 ans et il faut absolument attirer un jeune public pour que cette passion chevaleresque continue d’exister. Il faut vivre avec son temps, la culture manga ne cesse d’évoluer et il faut l’accepter. Je n’aimerais pas que Saint Seiya devienne un mythe, une légende perdue et oubliée  le sont déjà beaucoup de séries disparues.

Quand on y réfléchit, il y a plusieurs projets concret en cours  :
Les animes/séries de Saintia Shö,  redémarrage de la saga originale par Netflix, …

On peut aussi espérer un jour voir la saison 3 de Lost Canvas, Omega…   Et pourquoi pas les Lost Canvas Chronicles, Next Dimension…

Enfin tout cela pour dire que la série a encore de beaux jours devant elle mais il faut la cultiver… Et vous êtes là pour cela 🙂

Share Button