TSUME – ATHENA

Oh mon Dieu les amis,

Tsume vient de sortir du lourd niveau figurine !

Et qui de mieux, pour commencer, que la Déesse de la Sagesse, Protectrice du Sanctuaire : Athéna, réincarnée dans le corps de Saori Kido.

Sauvée de la mort par le chevalier du sagittaire alors qu’elle n’était qu’un bébé, elle revient au sanctuaire 13 ans plus tard, accompagnée de ses fidèles chevaliers de bronze, pour défier son agresseur, le Grand Pope.

Afin de rendre hommage à ce personnage central de la série animée, nous avons décidé de la représenter sous le regard bienveillant de la statue d’Athéna, dans une position confiante et sereine.

C’est la première statue féminine à l’échelle 1/4 de TSUME. Cette statue ambitieuse allie sculpture traditionnelle et sculpture 3D. Le corps est sculpté tout en finesse et le mouvement des cheveux apporte du dynamisme à la composition. Le socle a été imprimé en 3D afin de délimiter les formes, et a ensuite été entièrement fini à la main, afin de pousser la texture et les détails encore plus loin. La mise en couleur fait ressortir le personnage de Saori sur la pierre plus sombre et des jeux de dégradés subtiles permettent de simuler le doré de sa tenue et de son sceptre.

Le socle peut être exposé avec ou sans la base qui le surélève.

Elle sera fournie avec sa plaque numérotée et  son certificat d’authenticité.

Échelle 1/4. Tirage de 800 pièces. (en rupture après 15j déjà)

Date estimée de sortie :  1er semestre 2020

Et le prix est tout aussi lourd 🙂 : 1499 euros…

J’avoue avoir hésité (j’ai déjà Saga et j’attend la livraison de Aioros) mais le prix est pour moi totalement en contradiction avec les mots “collection – passion”… Une collection ce n’est pas que sortir les billets…

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *