Manga

Saint Seiya (聖闘士星矢セイントセイヤ, Seinto Seiya?), également appelé Les Chevaliers du Zodiaque en français, est un manga de Masami Kurumada publié pour la première fois en .

Weekly Shonen Jump 1986

Il compte 28 volumes et est publié en français aux éditions Kana.  Une édition Deluxe de 22 tomes a également vu le jour entre et au Japon, celle-ci a été publiée en version française depuis février 2011. Les 28 volumes du manga de Kurumada, au Japon ont été vendus à plus de 34 millions d’exemplaires, un énorme succès.

Volume 1 original du manga (édit. japonaise)

Présentation de Masami Kurumada

Masami Kurumada (車田・正美, Kurumada Masami?) est un mangaka japonais né le à Tsukishima dans le quartier Chūō-ku de la préfecture de Tōkyō.

Il est principalement connu pour être le créateur des mangas Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), Ring ni Kakero, Fuma no Kojiro et B’t X.

En 1985, c’est le début de Saint Seiya dans le Weekly Shonen Jump, un titre qui remportera le succès au Japon et surtout en France, Espagne, Italie et Amérique Latine qui durera pendant cinq ans ; c’est aussi sa première œuvre adaptée en anime, reprenant les 18 tomes sur 28 (les dix derniers seront adaptés bien plus tard).

 

Share Button